Signature du contract du four rotatif pour nickel
Le 19 août 2010, M. Wang Jia'an, président du groupe Pengfei, spécialiste chinois en fours rotatifs, sécheurs rotatifs, convoyeurs, concasseurs et autres équipements, et la présidente de Guangqing Metal Technology Co., Ltd., Mme. Lin Xiamiao ont signé un contrat à Fujian. Pengfei a fourni 4 ensembles de fours rotatifs de réduction pour nickel, pour un total de 8 pièces, à Guangqing. La valeur totale du contrat a atteint plus de 70 millions de yuan.
Le latérite de nickel broyé est mixé avec des matériaux carboné et un flux de calcaire. Ils sont constamment alimentés dans le four rotatif. Les matériaux se déplacent dans le sens contraire au courant d'air chaud produit par la combustion du charbon dans le four. Ils fondent, sèchent, se déshydratent et réduisent. Le nickel est généré sous conditions de semi fusion dans le four. Après être sorti du four rotatif, la fritte de matériau est broyée. Puis, l'alliage nickel-fer réduit est séparé de la fritte déchargée par le séparateur magnétique et séparateur à gravité. Le nickel-fer séparé apparaît comme des particules de sable d'un diamètre de 2 à 3mm et contient 1-2% de scories. Sa composition chimique est de C0,1%, Ni18-22%, S0,45% et P0,015%. Avec une capacité de désulfurisation excellente, le produit peut être appliqué à la fabrication d'acier indépendamment de la teneur en sulfure. En même temps, les particules semblables à du sable facilitent l'alimentation continue et permettent une dissolution rapide lors de la fabrication d'acier.
En adoptant la technique de production du four rotatif, le taux de récupération de nickel et de fer est élevé, atteignant 90% ou plus. En comparaison au fourneau électrique ou au haut fourneau, la technique de production du four rotatif est dotée des avantages suivants.
- La source majeure d'énergie pour la fusion est le charbon, plutôt que le coke et l'électricité qui coûtent cher.
- Large sélection de matière première. Les latérites de nickel variées d'Asie du Sud-est peuvent être utilisées.
- Le nickel-fer obtenu contient environ 20% de Ni. Il peut directement être utilisé comme matière première dans la production d'acier inox.
- Le nickel-fer obtenu peut être utilisé comme refroidissant durant le procédé de fusion de l'acier.
Jiangsu Pengfei Group Co., Ltd. est un fabricant leader dans les fours rotatifs et les équipements de broyage, et en 2019, nous avons réussi à être côté en bourse à Hong Kong, démontrant ainsi l’excellence de notre relation avec nos clients. Chez Pengfei, nous offrons la conception, la production et les services nécessaires pour diverses industries incluant la construction, la métallurgie, le chimique et la protection de l’environnement. En tant que fournisseur de service EPC, nous proposons des solutions complètes de personnalisation que ce soit pour la conception, l’approvisionnement, la construction ou que ce soit pour les opérations pilotes afin de mieux servir nos clients.